Advertising Console

    Réhabilitation d’un négationniste et islamophobe au Vatican

    Repost
    Mecanopolis

    par Mecanopolis

    1,2K
    1 853 vues
    Par un décret du 21 janvier dernier, le pape Benoit XVI a réhabilité les évêques suiveurs du feu Mgr Lefebvre, membres de la Fraternité Saint-Pie X, qui avaient été excommuniés en 1988 par Jean-Paul II, en raison de leur opposition au concile de Vatican II, jugé trop œcuménique...

    Le pape Benoit XVI assume ses vieux démons, et les rapproche du Vatican. Après avoir érigé une statue de Josémaria Escriva de Balaguer, créateur d' l'Opus Dei, sur la façade de la Basilique Saint Pierre à Rome en 2004, il vient de réhabiliter une des congrégations les plus traditionalistes et orthodoxes dans sa pratique de la religion catholique : la Fraternité Saint-Pie X. Exclus de l'église Catholique Romaine par Jean-Paul II en 1988, le créateur de la Fraternité, Mgr Lefebvre, mort en 1991, et les quatre évêques traditionalistes qu'il avait nommé sans l'aval de Rome, ont été réhabilités.

    Parmis les évêques suiveurs qui ont été réhabilités par le Pape se trouve l’évêque Richard Williamson, révisionniste et négationniste notoire. Dans cette vague de remise en question de la Shoah qui sévit de part le monde, Mgr Williamson aime à exprimer ses doutes sur les moyens mis en cause par le IIIe Reich pour exterminer les juifs. Pour lui, il est impossible qu’un juif ait pu mourir dans une chambre à gaz, car « elles n’existaient pas ». D’ailleurs, Mgr Williamson estime que le nombre de juifs exterminés a été un peu gonflé pour dramatiser l’évènement, et estime que le nombre de victimes ne dépasse pas 200 000.

    La suite sur Mecanopolis >http://www.mecanopolis.org/?p=3359&type=1