MgrLefebvre fier d'être excommunié par la secte moderniste !

Reposter
1 498 vues

5 commentaires

De l'Église de Rome, de l'Église de toujours, qui ne succombera jamais aux assauts de Satan !
Ce n'est pas parce que le pape fait des erreurs (meme graves) qu'il n'est plus pape !

Il reste le représentant de Dieu sur Terre !

C'est en priant pour le pape, et pas autrement, qu'on arrivera a sortir de cette situation ! Que peut l'église sans son vicaire ?

Désormais, c'est a la frat' de faire changer les choses avec d'autant plus de puissance qu'elle est partie intégrante de l'Église.
Par viveleroy Il y a 6 ans
> viveleroy : de quelle églis parlez-vous ? de l'Eglise catholique (une, sainte, catholique et apostolique) ou de l'église moderniste, libérale, anti-catholique ?
Par francais-et-catholique Il y a 6 ans
Bender_79 ton discours et minables et sans aucun fondements les religions (du moin catholique) ne servent pas uniquement a respecter nos semblables mais a nous dire comment entrer dans l'éternelle félicité meme d'un point de vue temporelle la religions catholique a sauver énormement de vies(ex:lorsque les missionaires espagnoles sont arrivés aux bahamas les incas organisés un sacrifice humain par jour et les missionaires en les evangélisant ont empechés la continuation de se massacre).encore d'accord avec toi viveleroy
Par chevalierdenotredame Il y a 6 ans
Ohé, les gens faut arreter de se rebeller parce que la FSSPX est rentrée dans l'Église ! C'était un peu le souhait de son fondateur, si je ne m'abuse...
Plus on est proche de celui que lon veut convaincre, plus nos paroles sont pénétrantes !!

Pour répondre a Bender, je dirai qu'il suffit de revoir sa définition de secte afin de faire la différence. Et la religion est loin d'etre une invention pour nous apprendre a nous respecter, mais c'est plutot un culte rendu a Dieu, créateur et maitre de toutes choses (cf preuves par la raison de l'existence de Dieu -> somme de St Thomas, cf existence et immortalité de l'ame par Aristote, De Anima)
Par viveleroy Il y a 6 ans
Une religion est une secte qui a prospéré avec le temps, rien de plus. Nous n'avons besoin ni du petit jésus ni de mahomet pour vivre et pour respecter nos semblables.
Les religions ont apporté beaucoup plus de guerres, de souffrances et de mort qu'autre chose !

Mort à tous les fondamentalismes et à tous les prosélytismes.
Par Bender_79 Il y a 7 ans