Grand Format : notre reportage exclusif au Kenya avec les coureurs de l'extrême
  • il y a 3 ans
Ils vont tenter de battre, ce jeudi, le record du monde des 50 et 100 km course à pied sur le circuit mythique du Castellet. 9 athlètes Kenyans, 6 hommes et 3 femmes, se préparent depuis des mois dans la région d'Iten, à l'est du Kenya. C'est sur ces hauts plateaux que naissent, grandissent et s'entraînent depuis des décennies les meilleurs coureurs de fond de la planète.

C'est grâce à son association BZ Team que Benoît Z, l'ancien marathonien français installé à Marseille a pu organiser ce défi à la fois sportif et solidaire en partenariat avec la marque de chaussures Wizwedge. Les caméras de La Provence ont pu aller au Kenya à la rencontre de ces coureurs de l'extrême quelques jours avant leur tentative de record du monde.

Benoît Z nous a ouvert les portes du JC Iten Training Camp que dirige l'entraîneur français Claude Guillaume. Parmi les 9 coureurs en lice demain au Castellet, nous avons notamment rencontré l'athlète Joyce Jenutaï Kiplimo, 31 ans, qui pourrait bien créer la surprise sur le 50 km.
Recommandée