Gaza - apartheid Sionisme (le mur de la Honte)

Try Our New Player
liberté
19
870 views
  • About
  • Export
  • Add to
Amnesty International Londres a crée un blog depuis Gaza n’hésitez pas à le visiter et faites le savoir à tous vos amis, proches et associations : copier le lien puis cliquer dessus

http://livewire.amnesty.org/2009/01/20/busy-neighbourhoods-flattened-into-moonscapes/

Mémo :

Cette circulaire de suivi fait suite à une circulaire envoyée à tous les groupes et aussi aux groupes travaillant sur Israël/Territoires occupés/Autorité Palestinienne (ITOAP) le 15 janvier 2009 par mail : Conflit à Gaza : suivi n’°1

Un cessez-le feu fragile mais respecté :

Le cessez-le feu, actuellement en vigueur à Gaza, ne doit pas nous faire oublier le désastre humanitaire et le massacre de la population civile qu’a entraîné l’offensive israélienne depuis le 27 décembre 2008 sur Gaza. En trois semaines, sept cents civils palestiniens ont été tués sur au moins 1 300 morts, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5 300 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. Du côté israélien : dix soldats et trois civils ont péri durant la même période.

Israël et le Hamas proclament un cessez-le-feu, chacun de leur côté entre le 17 et 18 janvier : dimanche, après l’instauration d’un cessez-le-feu unilatéral par l’Etat hébreu, le mouvement islamiste Hamas avait à son tour annoncé, de Damas, une cessation des hostilités, donnant une semaine à Israël pour quitter entièrement la bande de Gaza et demandant l'ouverture des points de passage pour laisser entrer les aides humanitaires.

Amnesty International espère que le cessez-le-feu, s’il est consolidé, mettra fin aux graves violations du droit international – humanitaire et relatif aux droits humains – actuellement commises par les forces israéliennes et le Hamas.

5 comments

vous avez oublier le foin
By el hammadi hafid 6 years ago
je demande l apocaypse MAINTENANT ! Cette planete est a cet instant IRRECUPERABLE !
By oldog 6 years ago
meme les nazi ont pas osé faire ca !
By oldog 6 years ago
maudit soit les sionistes...
By SAW 6 years ago
pourtant on est au 21 eme siecle !!!!
j'ai honte quand je vois ça !!!
By CITOYEN MONDE 6 years ago