Manifestation de soutien au peuple palestinien à Valence

PCF Drôme
15
317 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Maintenant une voie politique pour la Palestine

Les armes se sont provisoirement tues et les bombes arrêtent de pleuvoir sur la bande de Gaza. C’est, enfin, une bonne nouvelle pour ses habitants. Même s’il est illusoire de penser que la vie peut reprendre son cours normal sur un champs de ruines et après tant de morts. C’est la 7ème guerre que supporte le peuple palestinien du fait de l’absence de règlement politique de la question de la Palestine. Les USA, l’Europe, la France, la communauté internationale portent une lourde responsabilité.

MANIFESTATION SAMEDI 24 JANVIER

14H - Place Denfert-Rochereau, PARIS

AIDER GAZA : Il faut d’urgence un plan international d’aide humanitaire et de reconstruction de Gaza. Et lever le blocus économique, ce véritable siège, sous lequel le peuple de Gaza étouffe depuis des mois.

SANCTIONS POUR ISRAËL : Un acte de guerre de ce type ne peut être approuvé ni même toléré par la communauté internationale. Le gouvernement Français, l’Europe doivent agir pour des sanctions à l’égard d’Israël.

Pour protéger le peuple palestinien, il faut de toute urgence, qu’une force multinationale d’interposition soit déployée sous l’égide le l’ONU.

UNE VOIE POLITIQUE POUR UN ÉTAT PALESTINIEN : La France, l’Europe et la Communauté internationale doivent peser pour une voie politique pour une paix juste, pour le respect des nombreuses résolutions de l’ONU qu’Israël bafoue.

Il faut une Conférence internationale décidant d’un processus politique pour un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, à côté de l’Etat d’Israël.

POURSUIVRE NOS MOBILISATIONS ET LA SOLIDARITE

1 commentaire

boycotte israel tou les produis

Par kr1500 il y a 6 ans