Couvent et sexualité

Bilé Serge
52
86 204 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En complément de son livre "Et si Dieu n'aimait pas les Noirs: Enquête sur le racisme au Vatican", Serge Bilé proposera prochainement un documentaire sur la vie et la sexualité dans les couvents, avec les témoignages croisés, recueillis en Italie, au Congo, en France, et en Martinique, de cinq ex-religieuses, qui s'expriment sans tabou. Titre de ce film: Une journée dans la vie de Marie-Madeleine. Infos et réactions sur http://www.sergebile.com

27 commentaires

ftw anyone want to chat with a cutie like me^^? :)
Par amalia88 il y a 3 ans
, loool Super video Merci ^^
Par aiautaessi il y a 4 ans
Pourquoi mettre tous les serviteurs de Dieu dans le même panier ??? Vrai, un(e) célibataire pour la Gloire de Dieu qui faute est le plus choquant. Mais quand une personne tue, est-ce que tous ceux qui font parti de son "groupe" tuent ???
Soient humble et prie pour les pêcheurs. Seul l'orgueil peut faire croire que jamais l'on ne fera le mal... alors pour l'Amour de Dieu, prie d'un coeur léger de toute haine. Croit en la Miséricorde de Dieu et laisse Lui la charge de Règner pour l'Eternité... Pour jugé, attendons la Fin des Temps mais pour aimer n'attendons pas demain...
Confidence de Rabi'a al Adawiya, Sainte musulmane du VIII ème siècle : «Mon Dieu, si je t’adore par crainte de ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je t’adore par convoitise de Ton Paradis, prive m’en. Je ne t’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse.»
Par guillot elie il y a 4 ans
Vrai... vivre la continence dans la contrainte, provoque l'effets d'une bombe sur le désir sexuel.
Par contre, si l'on fait le choix, renouvelé chaque jour, de donner sa vie dans un célibat chaste et donc continent, on apprend à orienté sa sexualité et parentalité, pour "l'autre", par choix raisonné et amour venant du coeur, et non pas avec le dessous de la ceinture.
Ce qui n'empêche que tout homme et femme est appelé au mariage. Ne pas se sentir appelé au mariage est une fuite. Tout est don et gratuité donc un célibat ou un mariage contraint = catastophe.
Ne focalison pas seulement sur le célibat... combien de couple s'engagent à la fidèlité pour la vie et combien respectent leur choix??? la vrai question est : Pourquoi l'être humain a tant de mal à s'engagé pour la vie ?? Et notre société actuel y est elle pour quelque chose ??
Par guillot elie il y a 5 ans
bien sur que faire l'Amour est dans le plan de Dieu (sinon pourquoi un "soyez féconds et multipliez-vous" en Genèse ??? Mais le célibat porte du bon fruit aussi, s'il est choisi librement et renouvellé chaque jour. Sinon pourquoi les Christ aurait-il dit qu'il y a des eunuques pour le Royaume ??? C'est à l'Humanité et à chaque hommes et femmes en particulier à intégré le choix qui lui est offert, sans peur, ni tabou.
Pour les enfants abandonné (ou avorté, pire)... ben moi aussi je suis choqué voir super énervé. C'est d'ailleurs pour celà que le Pape avait préconnisé, à un monastère en proie à des agressions sexuels, l'utilisation de la pillule. Les pauvres soeurs violées devait alors faire le choix entre leurs vocation choisi librement et élevé leur enfant, non désiré et fruit de la haine. Quoi qu'il en soit Christ est récussité. Il faut prier et agir pour la Paix.
Par guillot elie il y a 5 ans
Voir plus de commentaires