Speedgolf : Luke Willett sacré champion britannique 2021

  • il y a 3 ans
Le championnat britannique 2021 de Speedgolf a eu lieu ce week-end sur le parcours de The Springs, près de Wallingford (Oxfordshire), et a été remporté par Luke Willett. Pour la première fois de son histoire, ce championnat s’est disputé sur deux jours de compétition, soit 36 trous au total. Le vainqueur, Luke Willett, a parcouru les 18 trous en 38 minutes et 77 coups le samedi, puis en 40 minutes et 82 coups le dimanche (le «par» est de 72 sur ce parcours).
Le Speedgolf est une discipline qui combine golf et course à pied. Le score se calcule donc en additionnant le nombre de coups joués sur le parcours de golf au temps nécessaire pour terminer l'intégralité des 18 trous. Les speedgolfers courent donc entre les trous et cherchent à gagn erdu temps en se passant des rituels du golf classique, tels que les swings d’échauffement ou l’examen méticuleux du relief du green… Les joueurs utilisent également moins de clubs, puisqu’ils doivent porter eux-mêmes leur sac de golf… en courant !
Scott Richardson est entré dans l'histoire en devenant le premier compétiteur amputé au monde à participer à un championnat national de Speedgolf. Il a complété ses 18 premiers trous en moins de 75 minutes et le lendemain matin est allé encore plus vite, prenant seulement 71 minutes 16 secondes pour terminer son parcours.