FCPE manifestation 17 01 2009

Découvrir le nouveau player
MD_92

par MD_92

1
281 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Présence remarquée des parents d'élève lors de la manifestation pour l'éducation nationale à Paris le 17 janvier 2009.
"L'école n'est pas une charge, c'est un investissement pour l'avenir", était le titre de la banderole de la FCPE Ile de France.
Message à méditer en ces temps de rigueur budgétaire, où le court terme semble trop souvent l’emporter sur une véritable vision d’avenir.
On se plait à envier les américains et le discours de leur tout nouveau président :
« Aujourd'hui, je voudrais vous dire que nous sommes confrontés à de véritables défis. Ils sont graves et ils sont nombreux. Nous ne pourrons pas les relever facilement ou rapidement. Mais je veux dire ceci à l'Amérique : ces défis seront relevés.
En ce jour, nous sommes réunis parce que nous avons préféré l'espoir à la crainte, l'union au conflit et à la dissension. »
…/…
Et nous allons transformer nos écoles et nos universités pour être à la hauteur des exigences d'une nouvelle ère. Tout cela, nous pouvons le faire. Et tout cela, nous allons le faire.
Eh bien, d'aucuns vont remettre en cause l'ampleur de nos ambitions – vont affirmer que notre système ne peut pas supporter un trop grand nombre de programmes d'envergure. Leur mémoire est courte. En effet, ils ont oublié ce que ce pays a déjà accompli; ce que des hommes et des femmes libres peuvent réaliser lorsqu'ils utilisent leur imagination pour atteindre un objectif commun, et lorsqu'ils font preuve de courage en cas de nécessité.
Extraits du discours d'investiture de Barack Obama
44ième président des Etats Unis d’Amérique

0 commentaire