Grande Manifestation de soutien à Gaza 17/01/09 p21

Découvrir le nouveau player
219 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Compte rendu de la manifestation du samedi 17 janvier 2009

Après maintes tentatives de tout bord pour casser le mouvement de solidarité des Parisiens avec les Palestiniens de Gaza, force est de constater que la manifestation d’hier a permis de montrer a tous nos dirigeants politiques que la détermination à dénoncer le génocide à Gaza ne s’est pas affaiblie, bien au contraire. Manifester dans la rue sa révulsion face à la barbarie commise par l’armée sioniste est un acte citoyen ; c’est montrer qu’en tant qu’individu nous avons une conscience et des valeurs à défendre. Depuis trois semaines, chacun d’entre nous est confronté visuellement, par images interposées, à des crimes de guerres infâmes et il n’est pas possible pour tout être humain digne de ce nom de ne pas les dénoncer pour ce qu’ils sont. Se taire et rester bien confortablement chez soi signifierait acquiescer.
Pour permettre à cette manifestation d’avoir lieu nous avons dû affronter les turpitudes des uns et des autres : le PMF en premier lieu qui ne voulait pas nous voir défiler dans son cortège et ensuite le coup de poignard dans le dos de Mme Olivia Zeymmour de CAPJPO-EuroPalestine qui a décidé de ne pas mener la manifestation à son terme… Nous ne sommes pas dans la rue pour montrer nos têtes, NON nous battons le pavé parisien pour dénoncer un HOLOCAUSTE ; ces messieurs dames représentant ces diverses associations l’auraient-ils oublié ?... Ce comportement est indigne ! Les Palestiniens ne méritent pas cela.

Collectif Sheikh Yassine.

sioniste sionisme juif sarkozy france politique paris ile de hamas palestine gaza falastine résistance israel raza al qassam gaza manif manifestation chatelet les halles place de opéra boycott boycot dieudo dieudonné dieudoné islam shahada Allah takbir

1 commentaire

2600 oui c'est rassurant de voir que tout le monde ne s'est pas laissé piéger par les extrémistes religieux. Mais PMF collectif cheikh yassine et capjpo c'est pas très différent.
Par nassim il y a 6 ans