France O - L’Hebdo du 17-01-2009 - 3-3

Découvrir le nouveau player
Satrianez

par Satrianez

91
1 433 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L’Hebdo du 17 Janvier 2009 - Partie 3 sur 3.

Aux côtés de Jean-Marc Bramy, Francis Laloupo, Nadir Djennad de Beur FM, Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS et Eric Zemmour, écrivain et journaliste au Figaro viennent apporter leur point de vue. L’émission commente l’actualité de la semaine à la lumière des analyses éclairées des chroniqueurs.

Thèmes:
- Immigration: "Mission" accomplie?
- Sarkozy : Culture et identité
- Etats-Unis : une nouvelle politique étrangère?

Partie 1:
http://www.dailymotion.com/Satrianez/video/x83hag_france-o-lhebdo-du-17012009-13_news

Partie 2:
http://www.dailymotion.com/Satrianez/video/x83h58_france-o-lhebdo-du-17012009-23_news

23 commentaires

Sophisme gauchiste typique : Le Pen l'a dit donc c'est faux. Comme si Chirac et Sarkozy n'avaient pas récupéré ce message (de peur identitaire) mais en proposant une possibilité de prise de pouvoir.
Par Marre des cuistres il y a 6 ans
merci Zemmour
Par cgohu il y a 6 ans
La Nation a permis l'avènement d'une unité et de la construction d'une société, et non un agrégat de communautés désunies. La diversité est présente dans la Nation : lisez Braudel !
Par cgohu il y a 6 ans
Je n'y crois pas du tout. Déjà la nation n'est pas une invention moderne puisque l'unité nationale a été réalisée par la monarchie(le but des rois de France était d'unifier les provinces françaises et d'agrandir au maximum le royaume pour que la France regroupe l'ancienne Gaule), qui est un concept très ancien.

Ensuite l'identité n'a pas été détruite, et je redis que s'il n'y avait pas eu cette unité nationale on n'aurait pas eu d'armée et on aurait été envahis et colonisés par les Sarrazins, les Anglais, les Germains etc... et notre identité en aurait été bien plus détruite que par la nation française unie.

Le nationalisme ne cherche absolument pas à détruire les identités locales mais valorise au contraire l'enracinement(donc aussi l'enracinement régional), tandis que le mondialisme et l'anti-racisme valorisent le déracinement et le métissage universel.
Par ant lasc il y a 6 ans
tu répond pas sur le fond la nation est un invention moderne et bourgeoise qui à détruit les identités elle est au service d'une élite et non du peuple

Par lamia il y a 6 ans
Voir plus de commentaires