Pas de bons transports sans un bon urbanisme.

LPAPARIS

par LPAPARIS

18
316 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les nouvelles tours de bureaux vont, peut-être, accueillir de nouveaux salariés, usagers des transports en commun et rien n'est prévu pour absorber cet afflux supplémentaire, pas plus en termes de transports que de logements. Les lignes actuelles sont pourtant déjà saturées. Cette fuite en avant des décideurs de la Défense renforce le tristement célèbre "déséquilibre Est-Ouest", alors que le projet de schéma directeur adopté par la Région IDF veut développer en priorité les emplois à l'Est.

L'urgence absolue est de remettre à plat l'avenir de ce quartier. L'avenir n'est plus à la surconcentration énergétivore. Ces tours gaspillent 8 à 10 fois plus d'énergie que les objectifs pour le bâti neuf !!

Que deviennent les recommandations du Grenelle de l'environnement ? Le département et le gouvernement persistent dans la même ornière : coûteuse pour la collectivité, invivable pour les usagers et obsolète au regard des nouveaux défis auxquels notre société se trouve confrontée.

La crise économique fait arrêter des chantiers ou des projets de tours dans le monde entier. Alors pourquoi cet entêtement ?

0 commentaire