Advertising Console

    John Giorno - LIFE IS A KILLER

    Reposter
    ParisEvous

    par ParisEvous

    9
    1 564 vues
    du 10 janvier au 07 mars 2009
    John Giorno, poète américan né en 1936, aujourd’hui reconnu comme l’un des plus influents de sa génération, est l’un des instigateurs de la mouvance de la
    Beat Generation.
    Il devient rapidement proche de Brion Gysin, William Burroughs, Allen Ginsberg ou encore Andy Warhol pour lequel il sera l’acteur de son célèbre film Sleep (1963).

    Depuis plusieurs années, John Giorno extrait de ses poèmes des mots ou expressions et crée ce qu’il appelle « Poem Paintings » utilisant la peinture, le dessin et parfois la sérigraphie. Sortis de leur contexte littéraire, les mots sont alors basculés sur la toile ou sur le papier.
    En exposant ainsi ses textes, le poète se confronte à un nouveau public. Il cherche ici à faire sortir la poésie du répertoire élitiste dans lequel elle est trop souvent enfermée.
    En effet, depuis toujours, Giorno s’attache à ouvrir la poésie à un autre public que celui du livre. Il est notamment l’inventeur de la Performance Poetry, lecture vivante et intense réalisée face au public.
    Lors de ces lectures, le spectateur est questionné, captivé et une émotion imédiate s’installe entre lui et l’artiste.

    Pour son exposition à la galerie
    Almine Rech, John Giorno a choisi de présenter un ensemble de dessins inédits ainsi que plusieurs peintures dont l’une d’elles, We Gave A Party For the Gods (nous avons organisé une fête pour les dieux) fut récemment montrée au Centre Georges Pompidou dans l’exposition « Traces du sacré ».

    L’exposition sera également composée de deux vidéos Welcoming The Flowers et Down Comes The Rain dans lesquelles le poète-performeur se met en scène.
    Galerie Almine Rech
    19 rue de Saintonge
    75003 Paris - France
    Tél. : +33 (0)1 45 83 71 90
    Fax : +33 (0)1 45 70 91 30

    http://www.galeriealminerech.com/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Giorno
    http://espace-holbein.over-blog.org/article-13879132.html

    ©mario2000@noos.fr
    pour
    http://paris.evous.fr/
    2008