Manifestation en Tunisie en Solidarité avec Gaza 0101FR

El Manchou
320
938 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.rap125.com/

TUNIS - Quelques milliers de personnes ont participé jeudi à Tunis à une manifestation de solidarité avec la population de Gaza, à l'appel du parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) et plusieurs formations de l'opposition modérée.
Agrandir la photo
Agrandir
Agrandir
THE ASSOCIATED PRESS/Hassene Dridi
Quelques milliers de personnes ont participé à une manifestation de solidarité avec la population de Gaza, le 1 janvier, 2009.

Conduite par le Premier ministre Mohamed Ghannouchi, plusieurs hauts responsables de l'Etat et des dirigeants de partis politiques et d'organisations diverses, la marche a traversé pendant plus d'une heure l'avenue Mohamed V, l'une des principales artères de la capitale tunisienne.

"Arrêtez le massacre", "où sont les droits de l'Homme?", "Stop the holocaust in Gaza", pouvait-on lire sur les banderoles portées par des militantes de l'Union nationale des femmes de Tunisie (UNFT) et de l'Association tunisienne des mères (ATM).

Alors que cette manifestation a été boycottée par l'Ordre des avocats et le Parti démocratique progressiste (PDP), un autre défilé organisé simultanément sur le même parcours a été dispersé par les forces de l'ordre. Représentant notamment l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) et le Forum démocratique pour les libertés et le travail (FDLT), les quelque 700 manifestants qui y participaient ont appelé à la levée du blocus de Gaza et à l'ouverture des points de passage.

1 commentaire

k'ALLAH aide nos freres et soeurs palestiniens...
Par en s'en fou! il y a 6 ans