place Terre-au-Duc à Quimper

994 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Projet d'aménagement et d'embellissement de la place Terre-au-Duc de Quimper et de ses abords
Pour améliorer le cadre de vie du secteur, de renforcer l'attractivité du coeur de la ville, tout en favorisant les modes de transport doux et en maitrisant la place de la voiture.

Favoriser les circulations des piétons et des cycles et de renforcer la liaison entre l'hyper centre, le futur espace commercial du Chapeau Rouge et le pôle culturel de la Tour d'Auvergne.

1 commentaire

Rendre le centre des villes aux piétons est un mouvement général et une excellente chose. On a cru dans les années 60 et jusqu’à il y a encore une quinzaine d’années que les voitures devaient entrer dans les villes le plus vite et le plus profondément possible. Fantasme phallocratique d’une société dominée par les mâles en costard cravate.
Les choses changent et l’économie reprend le dessus car qui achète dans les magasins ? Qui boit dans les bistrots ? Qui va acheter son quotidien préféré ? Pas les voitures mais le chaland et pour que le débit de tabac soit bien achalandé rien ne vaut une foule de badauds que quelques 4X4 en double file crachant leur fumée de gasoil chargée de particules cancérigènes.
Place Terre au Duc, rue René Madec mais aussi la rue du Chapeau-Rouge doivent devenir piétonnes et où les voitures doivent céder la place aux piétons pour que l’économie du centre-ville redevienne florissante.
Par ReunigKozh il y a 5 ans