Advertising Console

    Canned heat - on the road again

    Repost
    Babette Fronczak

    par Babette Fronczak

    82
    2 970 vues
    Canned Heat est un groupe de blues-rock américain formé en 1965. Ses plus grands succès ont été “On The Road Again” en 1968 et “Going Up The Country” en 1969.

    Le groupe, toujours en activité de nos jours, a participé activement à la vague du blues revival à la fin des années 60.

    Canned Heat est le fruit de la rencontre à Los Angeles de deux grands amateurs de blues : le chanteur Bob Hite et le guitariste Alan Wilson. Hite The Bear (en référence à sa forte corpulence) et Wilson The Owl, Blind Owl (pour sa mauvaise vue) sont rejoints par le guitariste Henry Vestine (surnommé Sunflower, et ancien membre des Mothers of Invention de Frank Zappa), le bassiste Larry "The Mole" Taylor ( musicien de studio ayant joué avec Jerry Lee Lewis et The Monkees ) et le batteur Frank Cook.

    Le groupe tire son nom d'un vieux blues de Tommy Johnson intitulé Canned Heat Blues, écrit en 1928. Le Canned Heat était une boite de conserve qui contenait de l'alcool quasiment pur utilisé comme produit de ménage. En pleine prohibition, les plus démunis en tiraient une boisson hautement toxique. Tommy Johnson est d'ailleurs décédé d'empoisonnement par consommation du produit.