VOSTF - Barack Obama annonce les détails de son investiture

Le Point

par Le Point

1K
3 640 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, même lorsque l'on s'apprête à diriger la première puissance mondiale. Barack Obama, qui sera intronisé 44e président des Etats-Unis mardi 20 janvier, fait lui-même la promotion des festivités qui vont jalonner son parcours d'investiture jusqu'à la Maison-Blanche.

Dans une vidéo diffusée mercredi, le nouveau président des Etats-Unis prévient d'emblée : "Bon, vous avez certainement entendu qu'un nombre sans précédent d'Américains prévoit de nous rejoindre à Washington. Cela signifie qu'il y aura de longues files d'attente, des difficultés pour s'approcher, et surtout, beaucoup de marche en ce jour d'hiver où il pourrait faire très froid." Mais le successeur de George W. Bush s'empresse de rassurer ses compatriotes : "Heureusement, vous n'avez pas à braver les foules et l'agitation pour participer à cette cérémonie. Nous avons rendu cette investiture ouverte et accessible au plus grand nombre à travers le pays."

Comment? "Envoyez le mot "open" par SMS au 56333 pour être informés, pour connaître les dernières évolution du réseau de transport, et savoir comment participer" explique sans ciller un Barack Obama devenu l'espace d'un instant un animateur télé, n'hésitant pas à détailler lui-même les chaînes où seront diffusées les étapes clefs de son investiture.

Regardez la vidéo, sous-titrée en français par lepoint.fr.

Toute l'actualité sur : http://www.lepoint.fr

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.