Recherche partenariale entre les Institus Carnot et les PME

IE Love PME
14
113 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Bertrand TERREUX d'IE Love PME a pris contact avec Alain Duprey à la suite de la signature d'un accord de remontée d'information en les Instituts Carnot et l'Assemblée Françaises des Chambres de Commerce et d'Industrie.

Il existe 33 Instituts Carnot répartis sur le territoire français qui ont pour vocation le développement de la recherche partenariale en coopération et au profit des entreprises.

Il n'est jamais simple d'amener un dirigeant d'entreprise à parler de son innovation, c'est pourquoi toute relation partenariale demande une adaptation et un temps de mise en confiance. Pour assurer l'adhésion des chefs d'entreprises aux programmes des Instituts Carnot, les entreprises signent un accord de confidentialité ce qui encadre la collaboration.

Les entreprises qui viennent à l'Institut Carnot sont des start-up, TPE, PME innovantes qui ont identifié un besoin d'innovation dans un produit ou un service mais qui ne sont pas à même de répondre au niveau Recherche et Développement.

Pour vous mettre en relation avec l'Institut Carnot toutes les informations sont disponibles sur www.institus-carnot.eu.
La recherche partenariale est menée entre un ou plusieurs Instituts Carnot et une ou quelques entreprises.

L'échec dans la collaboration revient de plus souvent à une mauvaise appréhension du besoin en innovation par le partenaire industriel ou public.

0 commentaire