"GAZA" - La Honte Sioniste (Crime de guerre)

liberté

par liberté

15
3 008 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Stéphane Hessel : "un véritable crime contre l’humanité" à Gaza

Stéphane Hessel : En réalité, le mot qui s’applique - qui devrait s’appliquer - est celui de crime de guerre et même de crime contre l’humanité. Mais il faut prononcer ce mot avec précaution, surtout lorsqu’on est à Genève, le lieu où siège un haut commissaire pour les Droits de l’Homme, qui peut avoir là-dessus une opinion importante.

Pour ma part, ayant été à Gaza, ayant vu les camps de réfugiés avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardés m’apparaît comme un véritable crime contre l’humanité.

Ce terme, vous osez le prononcer ? C’est la disproportion qui vous choque, entre les roquettes palestiniennes et une offensive terrestre massive ?

C’est l’ensemble du comportement. C’est naturellement la disproportion, vous avez raison de le souligner... Une terre densément peuplée, la plus dense du monde probablement, sur laquelle on frappe avec des instruments militaires qui ne peuvent pas faire la différence entre les militaires et les civils. D’ailleurs il n’y a pas de militaires, il n’y a que des civils à Gaza - des militants peut-être, mais sûrement pas une armée.

Donc c’est une armée, l’une des plus puissantes du monde, qui s’attaque à une population qui n’a vraiment pas de défense. Ca, c’est typiquement un crime de guerre.

3 commentaires

Regarder cette vidéo me donne la même impressio que la précédente. Il est à remarquer que le peuple palestinien est un grand et noble peuple qui résiste et fait face à cette bête immonde qu'est le sionisme. Des enfants, des femmes, des hommes munis de pierres et faisant face à des chars monstrueux conduits par des soldtas bien courageux qui frappent et tirent sur des cibles civiles qui semblent être justement leurs cibles de prédilection cer ils sont incapables de faire face aux combttants palestiniens. Beau signe de courage???!!!
Les choses bougent et changent, l'aube de la lberté et de la justice pointe à l'horizon. Unissons-nous pour dénoncer et coupe la tête de la bête immonde, c'est faisable, c'est réalisale, le 1er pas est d'adhérer massivement au P.AS(parti anti sioniste) annoncé par le centre zahra france.Je trouve que c'est une très bonne initiative qui est à encourager.
Par hammamelis il y a 6 ans
je ne comprend pas les paroles de la chanson mais elle m ont l air émouvante tout comme les images d'ailleurs
Par bens marika il y a 6 ans
maintenant il faut un état Palestinien libre comme tous les pays du monde et récuperer el Quds inchallah
Par Hannibal Dm TUNISIA il y a 6 ans