Advertising Console

    Le tabagisme passif, une escroquerie. Pr. Even

    Reposter
    ledouroi

    par ledouroi

    2
    3 437 vues
    L'invité de cette émission du 7/1/2008 est le Professeur Philippe Even, pneumologue et ancien doyen de la faculté Necker-Enfants malades. Il est Professeur émérite à l'Université Paris Descartes et a participé à des commissions scientifiques de l’INSERM et du ministère de la Santé

    Il insiste sur les dangers du tabac pour les fumeurs, mais il montre que le danger du tabagisme passif est inexistant. Les arguments utilisés sont en fait destinés à mobiliser les non-fumeurs pour tenter de culpabiliser les fumeurs et cela en biaisant la réalité. C'est une désinformation, une manipulation de l'opinion.

    Le tabac est consommé de plusieurs manières :
    - fumé (cigarettes avec ou sans filtres, pipes, cigare, cigarillos, à rouler, etc.,
    - prisé
    - chiqué.

    Les tabacs utilisés pour la fabrication de cigares sont cultivés principalement à Cuba, au Cameroun, au Brésil, États-Unis. Les cigares fabriqués à Cuba (les Havane - Habanos) sont considérés par les fumeurs de cigares comme les plus fins.

    Les cigarettes sont entourées de papier et les cigares de feuilles de tabacs. Les restes sont des mégots.
    Le tabac est souvent vendu dans des bars et PMU.

    Le terme tabagisme caractérise la consommation de tabac. Ou les fumeurs dépendants du tabac.
    Le tabac est la cause principale du cancer du poumon ainsi qu'une cause majeure des cancers de la gorge.
    Fumer est particulièrement déconseillé pendant la grossesse.
    À petite dose, la nicotine a un effet stimulant. La nicotine induit une dépendance physique et son arrêt brutal entraîne des symptômes de sevrage.
    Le tabagisme passif est l'inhalation involontaire de la fumée dégagée par la combustion de tabacs.

    En France depuis 2008 il est interdit de fumer dans tous les lieux publics même casinos, discothèques, hôtels, restaurants.
    Quelques organismes faisant des campagnes anti tabac: Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, Ligue contre le cancer, Comité national contre le tabagisme et Institut national du cancer.