Onfray (fallait pas l'inviter) et la mort de l'occident

Découvrir le nouveau player
noop

par noop

138
57 628 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Michel Onfray à ce "Ce soir ou jamais" sur France 3 le 14/01/09 avait un message à faire passer...
(Introduction du montage des extraits : Chantal Delsol)

La "tribune libre" que m'a inspirée le discours de Michel Onfray publiée par Agoravox
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50522

333 commentaires

@opinionroot: Onfray n'est pas une idole pour moi, désolé de vous décevoir, des idoles je n'en ai pas, retournez donc à vos fantasmes si vous ne savez pas discuter d'idées.
Pour ce qui est de "véhiculer en masse ces idées" vous nous préciserez quelles idées, quand et par qui si vous en avez les sources ce dont je doute fort. Et si vous ne voulez pas perdre de tps à discuter, abstenez-vous de commenter...
@EricJean: le message islamique est compris en tout cas comme tel par une large part de jeunes musulmans en Europe qui par leur incapacité chronique à s'adapter se rattrapent sur une pseudo supériorité morale que leur confèrerait l'application littérale de leur charia. L'hypocrisie est totale mais a l'avantage d'être justifiable par coran interposé. Par ex. le Danemark a bien vu qu'une écrasante majorité de l'aide sociale était ponctionnée par les représentants de cette "religion" qui se permettent en plus de cracher sur ce pognon prétendument honni!
Par SK46 il y a 3 ans
L'OCCIDENT N'EST PAS ENCORE MORT ......... MERCI , et heureusement !!! quand aux chinois , ils s'alignerons ... comme les autres !!!!
Par SION il y a 3 ans
"Pourquoi une personne qui parait si intelligente ne parle pas de cette terreur qui à poussé en guerre Liban, Palestine, Iran, Irak, Afghanistan ... Ils ont m'y la mèche entre les différents communautés qui jadis vivaient en harmonie ?"

Propos d'une naïveté confondante. Le rôle d'Israël dans ces conflits et l'harmonie entre les peuples dans ces pays n'a jamais existé ailleurs que dans vos fantasmes, manifestement guidés par une vision on ne peux plus simpliste du monde où un pays de 8 millions d'habitants peux tenir lieu de dirigeant occulte de la planète et donc de parfait bouc émissaire à tous ses maux...
Par Antoine De Poinzéraut il y a 4 ans
SK46
Approuvez-vous aussi Onfray quand il déclare que l'Islam s'inscrit en opposition avec le "matérialisme trivial et vulgaire" de notre société occidentale en cours d'effondrement ?
Par EricJean il y a 4 ans
Onfray s'est aperçu de l'effondrement culturel de l'occident, bravo, pour un "nietzschéen" il était temps.

Sur le freudisme j'ai lu son ouvrage - il faut savoir qu'il n'est pas le premier à s'en être pris à cette doctrine, il a 20 à 70 ans de retard. Enfin il n'est bon qu'à passer à la TV et à vulgariser, c'est de son niveau. Et puis je nous ai trouvé un point commun ! Lui aussi aime à traiter les personnes - souvent mortes pour lui - de débiles mentaux, pervers, incestueux, frustrés; comme dans son torchon sur l'athéologie. Ainsi vous avez la même "dialectique" ( le mot est flatteur) dans toutes ses oeuvres. Je vous conseil vivement Michel Henry.
Par sefdu il y a 4 ans
Voir plus de commentaires