Champigny-sur-Marne : un jeune de 17 ans tué à l'arme blanche

  • il y a 3 ans
Nouveau drame en région parisienne. Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme blanche mardi à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne.  Les circonstances «restent à établir», mais un mineur a été interpellé dans la foulée. 
Derrière cette grille, la résidence du Clos des Perroquets de Champigny-sur-Marne où un lycéen de 17 ans est décédé hier au pied de ces immeubles, malgré un massage cardiaque d’une heure.
Mortellement blessée par arme blanche au niveau du cœur, la victime n’avait ni casier judiciaire, ni conflit connu selon ses parents. 
Pourtant, la police penche pour un règlement de compte entre deux personnes  plutôt que pour une rixe entre bandes de jeunes. 
Un suspect, né en 2005, a été interpellé peu après les faits en Seine-et-Marne.
L’enquête, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne,  devra déterminer les circonstances exactes du drame dans cette commune de 76.000 habitants où une violente rixe avait déjà éclaté en mars dernier, faisant deux blessés graves. 
Récemment, plusieurs adolescents ont été tués en Île-de-France dans des affaires en lien avec les phénomènes de harcèlement en ligne ou d'affrontement entre bandes de jeunes rivales.

Recommandée