Mississippi Burning Fr 1/10

weshbynight
252
83 514 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Réalisé par Alan Parker
Avec Gene Hackman, Willem Dafoe, Frances McDormand D'après une histoire vraie

Film américain. Genre : Drame, Thriller
Durée : 2h 8min. Année de production : 1988

En 1964, trois militants pour les droits civiques des noirs disparaissent mystérieusement. Ce sont deux agents du FBI qui sont chargés de l'affaire. Très vite, les questionnements et les méthodes d'intimidation d'Alan Ward et de Rupert Anderson dérangent, en particulier le Klu Klux Klan

Part 2 : http://www.dailymotion.com/playlist/xt2qj_weshbynight_mississippi-burning-fr/video/x81bxh_mississippi-burning-fr-210_shortfilms

9 commentaires

d'ailleur mois ce film je les en DVD
Par superwarioworld il y a 2 ans
Suis assez surprise qu'une seule personne ai relevé le commentaire de Adra78i... "le combat noir/blanc doit être effectué en France" ??? Qu'est-ce que ça veut dire ?
En revanche, je me refuse à avoir honte d'être blanche. Je ne me sens en aucun cas responsable du passé. Tous les jeunes Allemands doivent-ils se sentir coupables de la Shoa ? Tous les jeunes Juifs doivent-ils se sentir coupables pour la Palestine ?
Pour revenir au film, tiré d'une histoire vraie, il est à signaler qu'à l'époque des faits, plusieurs membres du Klan ont été interpellés, avec peu de résultats au regard des peines prononcées. L'un d'entre eux : Edgar Ray Killen, pasteur Baptiste à certaines heures, fut acquitté. L'affaire fut cependant relancée en 1988. Ce nouveau procès fut jugé en 2005. Impossible de rejuger un procès avec les mêmes chefs d'inculpation. Le 1er procès était pour : participation à des disparitions, le second pour assassinat.
Par Catherine Brimant il y a 4 ans
Depuis l'temps qu'on me parle de ce Film !
Par Mr Cartoon il y a 4 ans
Adra78i devrait apprendre l'Histoire ...
Par FayaburnBabylone il y a 4 ans
pourtant , tout un peuple unis derriere une nation qu'elle respecte , c'est si beau.

En soit les seuls americains qui peuvent etre nationalistes en amérique sont les indiens.

Donc le combat "Blanc/Noir" n'as pas lieu d'etre pour moi en amérique , à l'inverse il doit etre éfféctué en france qui est un pays historiquement Blanc et Chrétien ( ou Payen ).
Par Elie Chabbat il y a 6 ans
Voir plus de commentaires