Manifestation Oui au travail le dimanche !

Découvrir le nouveau player
Richard Mallié
49
606 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel est venu applaudir plusieurs centaines de manifestants réunis le 13 janvier devant l'Assemblée nationale pour réclamer aux députés de voter le texte sur l'extension du travail dominical.
Les manifestants arboraient de nombreuses pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans comme « touche pas à mon dimanche », « laissez-nous travailler le dimanche», « un dimanche travaillé = 190€ nets et 2 jours de repos ». Certains d’entre eux portaient même des pancartes avec le nom des enseignes qui emploient le dimanche. Ils ont plaidé devant le Palais-Bourbon pour le "droit à travailler le dimanche".
M. Chatel est arrivé devant les manifestants, entouré de Catherine Vautrin, vice-présidente UMP de l'Assemblée, et de Richard Mallié, auteur de la proposition de loi UMP sur le travail du dimanche, et les a applaudis avant de s'adresser à eux avec un haut-parleur.
"Je suis venu vous dire que le gouvernement défendait le travail du dimanche, le gouvernement soutient cette proposition de loi parce que nous considérons qu'il faut donner au salarié la liberté de travailler le dimanche comme il le souhaite", a lancé le secrétaire d'Etat aux manifestants.
"Le gouvernement fera passer ce texte à l'Assemblée nationale parce qu'il est très important pour les salariés de France", a-t-il ensuite déclaré à la presse.
(Source : AFP 13-01-2008)

www.travaildimanche.com

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.