Manifestation de Bruxelles pour Gaza Palestine 1/2

362 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Gaza, laboratoire d'essais pour de nouvelles armes?

Lundi, deux médecins norvégiens qui viennent de passer dix jours dans la bande de Gaza ont déclaré soupçonner l'armée israélienne d'utiliser une arme peu connue appelée DIME (Dense Inert Metal Explosive), qui produit une explosion très puissante sur un rayon limité.

"C'est une nouvelle génération d'explosifs très puissants sous un faible volume, qui détonnent avec une extrême puissance et dont la puissance se dissipe sur une zone de cinq à dix mètres", a expliqué l'un des deux médecins, Mads Gilbert.

Déchiquetées
Mads Gilbert, 61 ans, et son collègue Erik Fosse, 58 ans, ont été envoyés dans la bande de Gaza le 31 décembre par l'association humanitaire norvégienne NORWAC, une organisation non-gouvernementale pro-palestinienne. Ils ont déclaré avoir observé dans le cadre de leur travail à l'hôpital Al-Shifa de Gaza des blessures évoquant fortement l'utilisation de projectiles DIME.

"Nous n'avons pas vu les victimes affectées directement par (des armes DIME), parce que le plus souvent elles sont déchiquetées ou ne survivent pas", a déclaré M. Gilbert. "Mais nous avons vu un certain nombre d'amputations extrêmement brutales (...) sans blessures par éclats, que nous soupçonnons fortement d'avoir été causées par des armes DIME", a-t-il expliqué.

Suite de l'article :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/609196/2009/01/12/L-armee-israelienne-utiliserait-une-arme-peu-connue.dhtml

1 commentaire

Rassemblement de protestation devant le siège de France Télévisions samedi 31 janvier à 15h - esplanade Henri de France - RER C Station Boulevard Victor

Lequel d'entre nous n'a-t-il pas été choqué par le parti-pris pro-israélien des grands médias français ? Comment accepter que les chaînes de télévision publique, financées avec nos impôts, transgressent sans scrupule les règles de base de la déontologie journalistique et nous servent, en guise d'information, la soupe sioniste préparée par les agences de propagande israéliennes ?

Pour exiger une information honnête, le Mouvement des indigènes de la République (MIR) organise un rassemblement de protestation devant le siège de France Télévisions

SAMEDI 31 JANVIER A 15H - ESPLANADE HENRI DE FRANCE RER C STATION BOULEVARD VICTOR

Soyons nombreux
Par ABDELAZIZ BOUTEFLIKA 2014 il y a 6 ans