Abeilles sous surveillance

tarzan

par tarzan

115
4 609 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alors que l'on assiste ces dernières années au déclin progressif des abeilles, des chercheurs de l'Inra ont mis au point un dispositif expérimental afin de mieux comprendre comment ces insectes pollinisent le tournesol. L'objectif à plus long terme est d'améliorer le processus de pollinisation essentiel à la reproduction de 70% des espèces cultivées dans le monde. Reportage.

Un film de Jean-Marc Serelle
© Science Actualités (CSI) 2009

Plus de vidéos sur :
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?film=1&tous=1&langue=fr

7 commentaires

Hoody B signifie "Abeille à capuche" en anglais.

Les abeilles, insectes pollinisateurs majeurs assurent à elles seules 70 à 80% de la reproduction des espèces végétales répertoriées cultivées et sauvages.
Nous constatons depuis ces 10 dernières années leur déclin.

Notre survie et surtout notre bien être passe par le respect de la nature.

Amateurs de Hip-Hop, sensibles à l’avenir de nos enfants et Amoureux de la nature nous avons choisi HOODY-B comme concept et comme nom.
Par Hoody Bee il y a 5 ans
ouais bof bof se reportage... Tout gentil, pas trop creusé, avec une petite voix off toute molle et presque rassurante...
Alors que la situation est gravissime, rien que pour l'année 2007 70 à 80% des ruches sont mortes ou en partie abandonnées. Cette disparition massive des abeilles à été signalée dès l'an 2000 avec une accélération inexpliquée ces dernières années. Alors ce ptit reportage pour tout public histoire de calmer et rassurer la plèbe me conforte encore plus sur le faite que le journalisme n'existe plus depuis des décennies.
Par Krillle il y a 5 ans
Joli Nassim246 !!! Je suis d'accord avec toi ;)
Par Mélanie il y a 5 ans
"Si l'abeille vient à disparaître, il ne reste plus à l'être humain que 3 ans à vivre" (Albert Einstein)
Plus d'abeilles, plus de pollinisation, donc plus de fruits, de légumes, de fleurs et de plantes, donc plus d'animaux, donc plus d'humains.
Quand les patrons des grosses entreprises qui fabriquent des pesticides auront détruit la planète et l'espèce humaine, ils pourront toujours bouffer leurs dollars...
Par Nassim246 il y a 5 ans
éspérons qu'elles ne vont pas disparaitre
Par anthorital il y a 5 ans
Voir plus de commentaires