Quelle Belle Fin partie 2

AIT

par AIT

1
2 963 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mohamed Hassan de son nom complet Mohammed bin Ibrahim bin Ibrahim Al-Hassan est un Cheikh et prédicateur musulman, de nationalité égyptienne.

Il est né au village Dmoha la province de Dakahlia dans une famille modeste et religieuse. Dès son jeune âge, il a reçu la science religieuse de son grand-père maternel qui apprenait le Coran et a été un savant de la jurisprudence islamique.

A l'âge de quatre ans cheikh Mohamed Hassan a rejoint l'école coranique du village et a appris l'ensemble du coran à l'âge de huit ans sous la main du Cheikh Misbah Mouhammad Awad que

dieu ait son âme, ainsi que quelques 'Moutoun' de la langue arabe en plus de la jurisprudence Shafé'ite ( shafi3iya).

Puis, le Cheikh Mahmoud Hassan a rejoint l'éducation formelle, jusqu'à décrocher la licence en sciences de l'information de l'Université du Caire, avant d'intégrer l'Institut d'études islamiques où il a obtenu un Master en études islamiques.

Durant plus de six ans, le cheikh s'est installé en Arabie saoudite et a travailléen tant qu'Imam et prédicateur de la mosquée Arrajhi. Aussi, Cheikh Mahmioud Hassan a été enseignant du Hadith Sharif aux facultés de la shari3a et Ousoul Din de l'Université Islamique Imam Mouhammad Bin Saoud à la ville de Qassim.

Actuellement, le Cheikh Mahmoud Hassan consacre son travail à l'appel à Dieu, aux prêches et à l'enseignement. Il est professeur de la 3aqida ( Crédo) à l'Institut de préparation des prédicateurs ( I3dad Addou3at) à la ville du Mansoura et Président du Groupe ''Ahl Assuna''.

Cheikh Mahmoud Hassan a dans son actif plusieurs publications s'intéressant à la foi et aux questions religieuses dont on cite '' les bases de la communauté musulmane'', la vérité de l'unicité de Dieu'....Et a participé dans plusieurs congrès nationaux et internationaux tels que '' le Congrès du Coran et du Sunna' en Indiana Polis aux Etat-Unis ( 1993), ''le Congrès Islamique'' à Toronto au Canada (1993) et à New York aux Etats-unis (1994 et 1995)...

2 commentaires

jhgfkj,gfk;
Par hocni il y a 5 ans
assalamou aylekoum,

Individus : L'éclaircissement sur les principales erreurs de Mouhammad Hassan
le 20/05/08 (2057 lectures)

1- Ses éloges sur des individus aux déviances dans la croyance en utilisant le concept innovateur de « Al Mouwazanat » parmi eux:

Oussama Ben Laden: il le nomme lui et ceux qui sont avec lui « le héros»

Télécharger ici

http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=313

ibnou sirine a dit:"cette religion est une science sachez donc de qui vous prenez la science.
__________________________________________________________

http://abouidriss.unblog.fr/
Par pl il y a 5 ans