Joe Satriani vs Coldplay - Viva le Plagiat

Découvrir le nouveau player
Roma-eterna
539
13 132 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Joe Satriani vs Coldplay - Viva le Plagiat

Joe Satriani accuse le groupe Coldplay de plagiat, parce que l’un des derniers singles du groupe, intitulé “Viva La Vida” serait la copie de son titre “If I Could Fly“

Selon le guitariste italo-américain Joe Satriani, Viva la vida, dernier tube des Anglais de Coldplay, serait un plagiat de son "If I Could Fly".

Coldplay s’est défendu d’avoir mal agi et a évoqué une "coïncidence" pour expliquer une ressemblance entre deux titres, rapporte l’AFP.

« S’il y a des ressemblances entre nos deux morceaux, elles sont dues à une "coïncidence", et nous en sommes autant surpris que lui » (on les croit...mdr), écrit le groupe de Chris Martin dans un communiqué daté du 9 décembre 2008.

A vous de voir...

Pour écouter "If I Could Fly" de Joe Satriani dans sa version intégrale :

www.dailymotion.com/video/x81yme_joe-satriani-if-i-could-fly_music

6 commentaires

@Jmd_Genesis : Sauf que dans le cas de "viva la vida" et "if I could fly", il y a eu un procès.
Par Alexis Paroche il y a 4 ans
C est peut etre un plagia comme vous appellez sa mais je suis desolé mais regardez et comparez d autre chansons de nos jour vous allez etre surpris mais les droits d auteurs de c est chansons ils les achetent pour sa qu il y a pas de procés mettez vous a la page =)
Par Jmd_Genesis il y a 4 ans
C est vrai que le mix des 2 par contre rends vraiment bien
Par tony il y a 5 ans
Moi je trouve que les deux son en meme temp sa rend super bien
Par jono-hushy il y a 5 ans
... quoi qu' il en soit à l' heure actuelle tout le monde copie sur tout le monde ... et puis le rendu de joe satriani et celui de coldplay n' ont rien de ressemblant ... ce ne sont pas les mêmes émotions qui passent!
Par Solène Breysse il y a 5 ans
Voir plus de commentaires