« J’y crois, j’y crois pas » (1995) : les OVNI (10/14)

Découvrir le nouveau player
videodocu

par videodocu

192
2 979 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists

Le vendredi 13 janvier 1995, vers 22 h 30, le talk show mensuel « J’y crois, j’y crois pas » consacre son émission aux OVNI et aux extraterrestres.

Il oppose :

- le camp des « J’y crois », composé notamment de Jean-Pierre PETIT, Jean-Gabriel GRESLE, Jean-Luc RIVERA, Robert ROUSSEL, l’abductée québécoise Linda WALKER, Jeannine DEREL et Jean FUMEAU

- au camp des « J’y crois pas », composé notamment de Pierre LAGRANGE, Alain GILLOT-PETRE, Jean-Paul ESCANDE, Jean HEIDMANN, Jean-claude RIBES, Marc HALLET et l’anglais Doug BOWER affirmant être l’auteur des Crops Circles.

L’acteur Christophe Lambert, alors en promotion pour la sortie d’ « Highlander III », est invité pour jouer le rôle du « candide » entre les deux camps.

Entre d’un côté, celui qui a été « aspiré en dédoublement astral contrôlé » dans la chambre de Mireille Mathieu par les « frères de l’espace » et celle qui a fait un stage de 15 jours pour apprendre à piloter un vaisseau spatial, et de l’autre côté, les grotesques et pitoyables pitreries d’Alain Gillot-Petré et le Dr. Escande qui insulte ouvertement Jean-Pierre Petit en traitant les lettres Ummites de « papiers débiles », l’animatrice Tina Kieffer gère comme elle le peut ce débat qui a fortement tendance a tourner au foutoir généralisé !

En 1 h 50, l’émission arrivera cependant à couvrir, tant bien que mal, les différents sujets ufologiques que sont :
les abductions, l’affaire Ummo et les Ummites, le crash de Roswell, la vague belge et les crops circles.

10 commentaires

Juste pour info car je lis presque que tjs ceci Galilée et la fameuse terre plate! avant Galilée la terre était reconnue par la majorité comme ronde son combat se place sur héliocentrisme comme Copernic avant lui Galilée a soutenu la thèse que c la terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse!!! voila vu que c svt un argument pour démontrer entre autre que la masse n'a pas tjs raison autant qu'il soit justement rapporte;
Par nathalouis il y a 4 ans
Merci pour ce partage

Voir mes commentaires de la vidéo précédente
Par Buffalo1881 il y a 5 ans
Gillot et ses potes prennent 70 % des français pour des con..cf début d'émission
Par elias254 il y a 5 ans
Cette emission me tape sur le systeme !
J'ai l'impression detre a la foire
On dirais un remake de gallilé qui disait que la terre etait ronde et des petits rigolo ern face qui disait que cest impossible en le prennant en ridicule

ça me fait mal ...
Par Benjamin Benjamin il y a 5 ans
quel désespoir de voir des rigolos comme gillot-petre participer a un debat serieux.Ca montre l'attitude des medias en toute epoque a discrediter le sujet en meme temps que de le montrer publiquement,ce qui est tres grave parce qu'a la fin, le telespectateur ne saisit pas l'essentiel,mais il est diverti plus qu'autre chose, alors qu'on est la sur une question d'analyse de faits : les observations.
Par Marco Fedi il y a 6 ans
Voir plus de commentaires