Répression à Alger lors de manifestations de soutien à Gaza

Découvrir le nouveau player
Mecanopolis
1,5K
7 884 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Après la prière du vendredi 9 janvier dernier, plusieurs défilés de soutien à Gaza se sont organisés spontanément. Des heurts avec les forces de l’ordre, qui se sont violemment interposées pour empêcher les manifestants de passer, ont été signalés à plusieurs endroits de la capitale Alger, en particulier.

Le plus important défilé fut celui du quartier de Belcourt qui est parti de la mosquée Khalid ben Walid et auquel participa Cheikh Ali Benhadj. Le Cheikh adressa une courte allocution avant le lancement du défilé, mais fut arrêté peu de temps après.

Ensuite, à peine la marche commença-t-elle que les manifestants firent face à un bouclage sécuritaire. Ils essayèrent de négocier avec les forces de l’ordre pour les laisser manifester, mais celles-ci refusèrent. Le barrage fut alors forcé et les manifestants arrivèrent à la place du 1er Mai où ils trouvèrent un autre barrage qu’ils forcèrent aussi pour arriver à la place des Martyrs où ils trouvèrent de nombreuses forces pour les empêcher de continuer vers l’ambassade américaine.

La suite sur Mecanopolis > http://www.mecanopolis.org/?p=3054

*********************************************
Pour aller plus loin :

Comment la sécurité militaire algérienne a inventé la violence islamiste > http://www.algeria-watch.org/fr/mrv/mrvtort/machine_mort/machine_mort.htm

**********************************************

Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.