Advertising Console

    Harcèlement d'un journaliste d'Al Jazeera par des israéliens

    Reposter
    Aragorn

    par Aragorn

    5
    23 781 vues
    Tout commentaire injurieux sera supprimé.

    La chaine d’informations Aljazeera, première chaine du Monde Arabe en pourcentage d’audimat, est connue pour son professionnalisme de pointe et ses reportages qui dépassent souvent par leur qualité mais aussi par leur originalité ceux réalisés par les télévisions occidentales notamment en ce qui concerne le conflit Israélo-palestinien.

    La dernière guerre de Gaza a considérablement accru la popularité d’Aljazeera chez les téléspectateurs étrangers et ses reportages sont souvent suivis par la société israélienne qui essai de contourner la censure qu’exerce l’armée sur le déroulement de la guerre. Bien qu’elle donne souvent la parole au coté israélien, elle reste vivement critiquée au sein d’Israël. A part les vidéos de choc qu’elle diffuse sur les massacres contre les civils de Gaza, en particulier les enfants, elle a aussi diffusé ces derniers jours des vidéos de soldats israéliens qui se font abattre par les tireurs d’élite du Hamas, ce qui bien sur ne passe pas sans agacer l’appareil de guerre Israélien, qui dépense un effort considérable pour masquer les victimes de l’armée lors des opérations à Gaza. L’administration israélienne, aussi bien que les médias nationaux, ne cessent d’essayer d’attiser l'hostilité contre la chaine qui, à vrai dire, ne leur facilite pas beaucoup la tache de censure.

    Voici un exemple dans lequel les instigations israéliennes contre Aljazeera s’expriment concrètement par le harcèlement d’Yliès Karram, son envoyé spécial à Nahariya, une ville du nord d'Israel, par un groupe d’extrémistes israéliens, alors qu’il y couvrait les tirs de roquettes par le Hamas. Le journaliste arrive à s’en sortir avec beaucoup de sang froid, il arrive même à détourner les faits en sa faveur, en arrachant quelques témoignages intéressants à ceux qui le harcèlent, dont l’un accuse la chaine de « truquer » les vidéos ou apparaissent des enfants tués par les raids israéliens.