Advertising Console

    Apocalyptica -- Grace

    Repost
    freeman-rennes

    par freeman-rennes

    26
    2 658 vues
    Apocalyptica est un groupe de Metal Classique composé de violoncellistes et d'un batteur finlandais présentant la particularité de consacrer son répertoire à la musique heavy metal, qu'il s'agisse de compositions originales ou de reprises. Apocalyptica a été fondé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. Le leader et compositeur du groupe est Eicca Toppinen.
    Apocalyptica s'est fait connaître en 1996 en reprenant les morceaux de Metallica au violoncelle et en assurant la première partie de ces derniers lors de leur tournée en Finlande.

    Le groupe s'est illustré plus récemment avec les Allemands de Rammstein en assurant la première partie de la tournée « Reise, Reise » en 2005. Les Finlandais ne se sont pas contentés de la première partie et ont joué à leur côté durant les rappels.
    Eicca Toppinen déclare avoir été influencé par Dimitri Chostakovitch, Metallica, Sepultura, Mstislav Rostropovitch et Sergueï Prokofiev. Le groupe a aussi repris le morceau In The Hall Of The Mountain King (Le château/Le hall du roi de la montagne) d'Edvard Grieg (Peer Gynt)

    Au départ assez conventionnelle (reprise de morceaux de Metallica), la musique du groupe se caractérise depuis Cult par un jeu d'influences russes et orientales et un rythme moins lourdement marqué.

    Il ne faut pas confondre ce heavy metal interprété sur les instruments "classiques" que sont les violoncelles avec le metal symphonique, mélange de chant classique et de musique heavy métal.