Advertising Console

    Le phénomène colonial (Part. 2)

    Reposter
    freship

    par freship

    1,7K
    5 377 vues

    5 commentaires

    Eric Krishna Maloya
    (ah oui, humour à toute épreuve aussi... C'est bon ça! Il faut savoir tourner l'info avec la formule comique, dérisoire, pour mieux se moquer déjà, mais aussi parce que c'est si douloureux de parler de ça. Moi, je kiffe! BRAVO encore.)
    Par Eric Krishna MaloyaIl y a 8 ans
    Eric Krishna Maloya
    Le colonialisme est toujours présent. Oui, je suis d'accord. Positivité!... j'te jure! J'ai cru avoir une attaque le jour où cette affaire est sortie! Merci Mr Obenga.
    Par Eric Krishna MaloyaIl y a 8 ans
    Eric Krishna Maloya
    Excellent... ça fait du bien de voir de telles vidéos. La Vérité sur la colonisation!! :) Francis, la colonisation n'a jamais aussi présente dans le quotidien de La France. Regarde la rue: elle représente la beauté de la diversité (aujourd'hui) du peuple français (nationalité) mais qui se construit dans les douleurs et la difficulté d'acceptation. Les lourdes pages de l'histoire coloniale de France sont auj. les belles pages du métissage dans ce pays... (sur tous les plans!)... que tu le veuilles ou non! IL ES TANT QUE LA FRANCE OUVRE LES YEUX! c'est le retour de la roue... c'est l'Histoire...
    Par Eric Krishna MaloyaIl y a 8 ans
    freship
    francisf le génocide du rwanda o ka ou tu c pa a été créé par lé kolon.
    é ton diskour san lé blan lé noir peuve rien est ridikule mé le pir c ke la majorité des noir le pensse ossi a force de lentendre.
    de + ton diskour jle trouv vrémen pe argumenté kar jpe en plusieur exemple te démontré ke lé afrikain son en dificulté en ce momen mé kil y sont mentenu notamenn par lé européens.
    maintenant dir ke tt lé souci des africain vienne des "blanc" chui dakor pour dire ke c tro simpliste é facile de dire ça.
    Par freshipIl y a 10 ans
    francisf
    C'est du passé ! Il faut constater qu'en quarante ans d'indépendance, ils sont déjà retombés dans des guerres tribales : par exemple, hutus contre tutsis au Rwanda. Où les retrouverons-nous s'ils suivent la même évolution?
    Par francisfIl y a 10 ans