Viol : Georges Tron condamné à trois ans de prison ferme
  • il y a 3 ans
Georges Tron vient de passer sa première nuit derrière les barreaux. L'ancien secrétaire d'Etat a été condamné, mercredi 17 février, à cinq ans de prison dont trois fermes et six ans inéligibilité pour viol et agression sexuelle en réunion sur une collaboratrice de la mairie de Draveil.
Après 11 heures de délibération, le verdict est tombé. Georges Tron est reconnu coupable de viol et agression sexuelles en réunion. L'ancien maire de Draveil est immédiatement placé en détention et ce pour les trois prochaines années. Pour les victimes c'est une victoire qui met un terme à dix ans de procédure.
Deux anciennes employées de la mairie accusaient Georges Tron de leur avoir imposées des attouchements et pénétrations digitales entre 2007 et 2010. Des scènes pratiquées avec son adjointe à la culture d'alors, Brigitte Gruel. Cette dernière a écopé de deux ans de prison avec sursis.
Mais la justice n'a reconnu les faits que sur l'une des deux plaignantes
Geroge Tron a toujours nié les faits. En 2018, il avait dans un premier temps été acquitté. Des démentis inflexibles et une absence de remise en cause sur lesquels la justice s'est appuyée pour prononcer sa peine