La bouillabaisse de Sausset-les-pins va s'exporter à l'ONU !
  • il y a 3 ans
La bouillabaisse c'est une histoire de famille chez les Vahanian "c'est une tradition chez nous, cela fait 46 ans à la base c'était ma grand-mère, elle a ensuite donné la recette à ma tante, ma mère, on a des clients du monde entier qui viennent déguster notre bouillabaisse" Yvan Vahanian gérant du restaurant la Calanque Bleue à Sausset-les-Pins.
 Le "challenge bouillabaisse" c'est une idée d'Yvan, un bon moyen pour promouvoir la Provence et ce fameux plat aux quatre coins de la planète. En 2019 l'équipe du restaurant "La Calanque bleue" s'est rendue à New York pour proposer une soirée bouillabaisse dans un restaurant de Manhattan, tenu par un français. D'autres projets pour 2021 à l'ONU et une invitation dans un restaurant de Miami. Les bénéfices de ces actions seront reversés à une association caritative.
Pour faire une bonne bouillabaisse, les incontournables, les cinq poissons, les épices, les favouilles "une bouillabaisse c'est déjà le bouillon la base pour donner du goût, il faut ensuite y ajouter les poissons phare du plat, le saint-pierre, le congre, vive et la galinette sans oublier la rouille, le tout fait avec amour. Il faut aussi bien faire migoter" indique Stéphane Supparo chef cuisinier de la Calanque Bleue.
 
En vidéo: Yvan Vahanian gérant de la Calanque Bleue.et Stéphane Supparo chef cuisinier de la Calanque Bleue.
(interviews Manuel Danloy Maritima Médias) ...

Vidéo publiée le : 07/01/2021 à 17:30:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/sausset-les-pins/73219/la-bouillabaisse-de-sausset-les-pins-va-s-exporter-a-l-onu-.html
Recommandée