Advertising Console

    Tutoriel the gimp effet texte perspective

    Reposter
    las-vegas

    par las-vegas

    6
    2 872 vues
    THE GIMP,

    * C'est un logiciel libre et gratuit.
    * Ses fonctionnalités en font un produit professionnel couramment utilisé.[2]
    * Le format dédié de GIMP est le format XCF et permet de conserver les calques, canaux, et autres paramètres propres à une image éditée avec GIMP (l'équivalent du format Psd sous Adobe Photoshop).
    * Une des grandes forces de GIMP est sa capacité de « scriptage ». Il est interfacé avec de nombreux langages de programmation, en particulier Guile Scheme et Perl (et Python dans sa version 2.0). Cela permet d'automatiser des traitements répétitifs et d'écrire des modules d'extension.
    * Les versions GIMP 2.0 et supérieures permettent de réunir les différentes fenêtres dans une seule par un système d'onglets, facilitant ainsi leur gestion.
    * Il existe un greffon spécialisé dans l'animation appelé GAP (GIMP Animation Package), permettant l'import et l'export dans différents formats vidéo, de déplacer, tourner et agrandir des objets sur différentes couches, et d'y ajouter du son.
    * Il supporte le format « Photoshop ABR brush » des brosses Photoshop nativement (à partir de la version 2.4 uniquement)