Gaza : 400 membres des Frères Musulmans arrêté au Caire
  • il y a 15 ans
Cinquante membres des Frères musulmans ont été arrêtés lundi 5 janvier 2005, portant à 400 le nombre d'Ikhwan incarcérés pour avoir manifesté contre la guerre à Gaza, a-t-on appris auprès de la confrérie et des services sécurité.

Les islamistes avaient essayé de se rassembler dans la matinée place Tahrir, dans le centre du Caire, mais la police anti-émeutes les en avait empêchés, a affirmé à l'AFP un responsable de la sécurité.

Ils ont alors déplacé le mouvement à Chobra el-Kheima, un quartier populaire de la capitale, mais la police les a pris de court, arrêtant 50 d'entre eux.

Essam al-Aryane, un haut responsable de la confrérie, a précisé que ces nouvelles arrestations portaient à 400 les membres des Frères musulmans se trouvant toujours en prison après avoir été arrêtés alors qu'ils tentaient de manifester contre l'offensive israélienne.

Le responsable de la sécurité a confirmé ce chiffre, évoquant "de 400 à 500" Frères musulmans détenus depuis le début des raids sur la bande de Gaza.

La confrérie islamiste avait appelé les Egyptiens à des manifestations massives en solidarité avec les Palestiniens de Gaza.
Recommandée