Advertising Console

    SYNTHESE RAPPORT DU 07/01/09 - VENTS SOLAIRES

    Reposter
    viouu

    par viouu

    161
    784 vues

    7 commentaires

    viouu
    3 / "...les cycles solaires intenses montent en puissance plus rapidement que les petits..."

    -> vous avez remarqué que l'entrée dans le cycle 24 était prévue pour 2006/2007. Nous sommes en 2009, le cycle 24 n'a toujours pas réellement commencé (il y a des prémisses).

    Alors, s'il doit voir son apogée en 2012, cela veut donc dire qu'il sera très intense puisqu'il va monter en puissance très rapidement.

    http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=242
    Par viouuIl y a 7 ans
    viouu
    2 / " Les séries historiques montrent que les cycles solaires intenses montent en puissance plus rapidement que les petits " fait-il remarquer. " Je m’attends à voir les premières taches du prochain cycle apparaître dès la fin 2006 ou courant 2007, et le maximum atteint entre 2010 et 2011 ".
    Par viouuIl y a 7 ans
    viouu
    1 / Y'a une info que j'aime beaucoup :

    Comme beaucoup d’autres experts dans sa spécialité, Hathaway fait confiance au modèle du tapis roulant et est d’accord avec les prévisions de Dikpati concernant la sévérité du prochain maximum solaire. Mais il reste en désaccord sur un point : Dikpati prévoit le pic d’activité pour 2012, alors qu’Hathaway pense qu’il se produira plus tôt, entre 2010 et 2011.
    Par viouuIl y a 7 ans
    viouu
    pas catastrophisme.... alarmisme...

    :-D

    En fait, le froid devient de plus en plus froid... et le chaud, de plus en plus chaud... :-) Je crois bien que ça fait parti de ce qu'on appelle le déreglement climatique.

    :-P
    Par viouuIl y a 7 ans
    wolverdead
    non , le soleil aura une activité de 30 a 50 % superieur au dernier cycle , donc canicule et réchauffement climatique accéléré , pour le temps de maintenant , c est un paradoxe , il fait froid mais l été prochain est annoncé comme plus caniculaire , madness
    Par wolverdeadIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires