DANS MA GLACE Youda Artas

  • il y a 3 ans
"Dans ma glace" : ce titre traite du besoin humain d'aller chercher ailleurs qu'en soi-même la source de ses échecs, de son malaise, de son mal-être, de ses problèmes et pire encore le motif d'aller exterminer l'autre pour se faire croire ou faire croire à sa population que le monde s'en trouvera meilleur. Ce que l'humanité a si bien réalisé en laissant s'installer le nazisme ! En ces temps de renforcement de la haine, pourquoi ne pas se regarder dans la glace, non pas pour voir son nombril mais au contraire pour constater que celui que l'on voit dans le miroir est l'auteur de notre échec. La très belle tradition hébraïque appelle cela le " Yetser Hara ", l'arbre du mal par opposition à l'arbre du Bien. Cet arbre du mal est tapi au fond de chacun pour insuffler une orientation liée au contrôle de l'être par l'ego. Alors que l'arbre du Bien ( le Yetser Hatov) est là au fond de chaque être aussi ne demandant qu'à être révélé et contenant tout l'amour de l'humanité et la puissance de l'Un, l'unique, l'Or Ein Sof ( la Lumière Sans Fin)

Cette chanson est composée et arrangée par Richard Chemouny

A cela ajoutons; " Les pensées négatives et les peurs ont généré la certitude que la cause de nos malheurs est extérieure à nous"
( phrase tirée du magnifique ouvrage "Entends-nous" page 88, de Virginie Sophia ) ..... Et j'ajoute encore ; plutôt que d'aller trouver des réponses inadaptées qui font le bonheur et l e fond de commerce des haineux et des dictateurs, saisissons qu'en nous , siègent la potentialité du bonheur, l'amour réel et la liberté . Cherchons -les à l'intérieur de nous au lieu de courir après les sirènes de la discorde !
Pour finir je vous conseille l'ouvrage " Entends-Nous" écrit par Virginie Sophia sous inspiration et qui est merveilleux et qui ne peut être réduit à une phrase !
Merci à elle !

Recommandée