Israel - Gaza - Liban 05 - 01 - 2009

  • il y a 15 ans
Le ministre israélien Ehud Olmert a indiqué que l'État hébreu ne veut pas ouvrir un second front au Liban. Cette déclaration intervient alors que son ministre de la défense Ehud Barak avait menacé hier soir le pays des cèdres de représailles en cas d'incident à la frontière entre les 2 pays.
« Nous espérons que le front nord restera calme mais nous nous préparons toute possibilité », avait-il déclaré au cours d'une déclaration télévisée.

Ehud Barak est également intervenu au sujet Israël de l’opération israélienne sur la bande de Gaza indiquant que l'offensive terrestre ne sera ni courte ni facile

« je connais bien les dangers qui viennent avec une offensive et quel grand prix à payer » a-t-il indiqué avant de conclure en déclarant que les habitants du sud d'Israël ne seront pas des moments difficiles.

"Nous avons jusqu'ici porté un très rude coup au Hamas mais nous devons encore atteindre notre objectif et donc l'opération se poursuit", a dit Barak avant de prendre la parole devant les commissions des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset, le parlement israélien.

"L'objectif essentiel, c'est de modifier la situation sécuritaire dans le sud", a-t-il ajouté.

Recommandée