Yiss Nokpote Bareback Nouveau Titre
  • il y a 15 ans
Bareback : le NoKpote se décline en chanson...

http://www.myspace.com/yissofficial

Après les débats entre acteurs de prévention et la littérature de barebackers, voici que le bareback se chante. Yiss sort ces jours-ci sur le net un morceau polémique intitulé "Nokpote". Une démarche revendiquée comme artistique, mais qui soulève de sérieuses questions qu'E-llico a justement posé à l'auteur de cette nouvelle "provocation".
Photo : Philippe Castetbon

Auteur, il y a quelques mois, d'une première chanson intitulée "J'arrête" qui abordait dans un style nouveau les thèmes de la drogue, du sexe et du clubbing, Yiss récidive ces jours-ci en diffusant sur le net un nouveau morceau baptisé cette fois "NoKpote" au titre et aux paroles explicites. (Ecouter le morceau "NoKpote : www.myspace.com/yissofficial).

De même que "J'arrête" avaient pour objectif de sensibiliser sur la recrudescence de la consommation de drogues dans le clubbing, "NoKpote" se présente comme "un état des lieux" et prétend vouloir "faire réagir les gens sur leur comportement sexuel", selon son auteur.

Il n'empêche. Avec un texte qui scande "Je baise No Kpote", "Vous baisez No Kpote", "On baise tous No Kpote"... le moins que l'on puisse dire est qu'il est difficile de ne pas entendre ce morceau comme un hymne au sexe à risque. Au moins au premier degré.

"Le texte de cette chanson est une création artistique", se défend Yiss. Je n'encourage en aucun cas les personnes qui écoutent ce morceau à avoir des relation sexuelles non-protégées".

Les premiers auditeurs ne l'ont pas forcément pris comme çà et Yiss confie avoir déjà reçu de nombreux mails d'internautes déconcertés ou en colère contre son morceau.
L'heure est donc aux explications... E-llico a cherché à savoir quelle mouche a vraiment piqué Yiss.

Suite de l'article sur ellico.com

Ecouter "NoKpote par Yiss : http://www.myspace.com/yissofficial

Mis en ligne le 31/12/2008
Recommandée