MANIFESTATION A LILLE CONTRE L’OFFENSIVE ISRAELIENNE

faridthebest

par faridthebest

2
1 376 vues

4 commentaires

manifestation à Lille Samedi 28 mars 2009
De nombreuses associations appellent à manifester le samedi 28 mars à Lille dans le cadre de la campagne internationale de boycott contre Israel.

Un rassemblement aura lieu à à EuraLille à 15 h 30 pour demander :

- la levée immédiate du blocus de Gaza

- des sanctions contre Israël

- l’application des droits nationaux du peuple Palestinien.
Par faridthebest Il y a 6 ans
Solidarité internationale avec la Palestine

Le 10 janvier 2009, des centaines de milliers de personnes à travers le monde, y compris une minorité courageuse d’israéliens anticolonialistes en Israël, ont condamné avec force l’agression israélienne mais aussi la conduite de ceux de leurs dirigeants qui l’ont permise. En France c’est près de 300.000 manifestants dans près de 100 villes. Ils condamnent cet Etat et les acteurs internationaux qui lui assurent l’impunité. La mobilisation doit se poursuivre au moment où, comme à Charm el-Cheikh, Paris et les occidentaux se rangent aux conditions imposées par Israël
Par faridthebest Il y a 7 ans
Exigeons immédiatement :

- L’arrêt des massacres
- Le retrait inconditionnel des troupes d’occupation de Gaza
- La levée du blocus !
- Des sanctions contre Israël et contre les criminels de guerre israéliens
- La suspension de tout accord d’association entre l’Europe et Israël
- La libération de tous les prisonniers politiques

Les Palestiniens ont déjà perdu 78% de la Palestine, ils sont 5 millions de réfugiés dans le monde ( qui ont droit au retour) , trois millions à survivre et résister à l’occupation israélienne.
Exigeons de l’Europe, de la France et de la communauté internationale de sommer Israël d’évacuer tous les territoires occupés sans aucune négociation , sans attendre encore aucune autre comédie dite « processus de paix ».

Par faridthebest Il y a 7 ans
l'annonce d'un cessez-le-feu ne change rien au problème de fond : l'impunité d'Israël qui lui permet de poursuivre ses violations du droit international depuis des décennies. Le siège continue, l'occupation et la colonisation se poursuivent.

Après Gaza, chacun rentre chez soi et se donne rendez-vous au prochain massacre? Non, non, et non! Nous devons poursuivre notre mobilisation jusqu'à ce qu'Israël paye le prix de ses crimes. L'union Européenne doit mettre fin à ses accords avec Israël, et la France suspendre sa collaboration militaire avec cet État.
Venez nombreux à l'appel du Collectif National AFPS:
Manifestation Nationale Samedi 14h30, Mairie de Lille.
Par faridthebest Il y a 7 ans