Advertising Console

    Sauvetage en pleine jungle 4 5

    grandeetoile

    per grandeetoile

    5K
    3 718 visualizzazioni

    6 commenti

    galatzy
    D'accord avec les propos de coppolacorneh concernant la Sierra-Leone. Cependant même ce reportage-reconstitution romancé diffuse une image "raciste" ou au moins pire "tendancieuse".
    1- Les soldats britanniques sont outragés quand on maltraite les leurs (ie cruauté inacceptable).
    2- Paradoxalement ils ne semblaient guère émus quand les West Side Boys maltraitait l'officier de liaison léonais (ie était régulièrement frappé, sa geôle servant de latrines).
    En gros, tant que c'était le léonais, pas de problème, mais dés qu'on touche aux blancs, c'est la levée de boucliers bouffis de morale (ces horribles individus méritaient qu'on leur donne une bonne leçon). Ouais, super!!
    Di galatzy6 anni fa
    Christian séparé
    Ce pays aussi paradoxale que cela puisse paraître n'est absolument pas un pays de sauvage.Les léonais sont des gens charmants et ce qui s"'est passé c'est la mainmise de groupuscules uniquement là pour piller le pays qui ont employé tous les moyens notamment avec les enfants soldats pour arriver à leur fin.Les enfants on leur donner de la coke avec de la poudre de fusil.Mais il est évident qu'il y a eu un pétage de plomb.La vue raciste de psyconiko est inutile. La sauvagerie n'est pas le monopole de l'afrique.
    Di Christian séparé7 anni fa
    psyconiko
    C est vraiment un pays de sauvage....
    Di psyconiko7 anni fa
    playthegame88
    Houla, ca doit etre super flippant de se retrouver au milieu des combats dans cette situation, surtout que, meme si ce sont des SAS, quand on ne s'y attend pas, sur le moment...
    Di playthegame887 anni fa
    Christian séparé
    J'étais personnellement à Freetown en 2000 lorsque les rebelles ont tenté de reprendre la ville puisque leeur leader Fode Sankho était emprisonné!9à faisait plusieures semaines que nous étionbs bloqués et je peux dire que lorsque les SAS sont intervenus notamment à Freetown pour empêcher les rebelles, je peux vous dire qu'on a apprécié leur efficaicté et discipline! Et un brin soulagé!!
    Di Christian séparé7 anni fa
    Mostra altri commenti