Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Philippe_VERCELOT

il y a 9 ans556 views

Les photos de Philippe VERCELOT

Passant d'une dimension à l'autre comme Orphée traversant le miroir, philippe VERCELOT explore deux mondes qui s'opposent mais ne peuvent exister sans lui. Carné et technologique, le premier rassure. Il est un repère, une marque visible qui donne le pôle sur la carte de nos voyages dans l'image. Le deuxième est un monde tumultueux de cendres et de brouillard ou ses sentiments sont des mots prisonniers d'un hoquet instinctif. Quand il soupire, les contours de son double modèle s'altère, et craquelle. Du monde éthéré qu'il explore, il focalise notre intérêt sur l'empreinte mystèrieuse laissée.

Manipulateur passionel

Philippe VERCELOT ne croit pas au miracle pourtant il le met en scène. Par amour, ses christs sont féminins. La confiante réverbération des sentiments qu'il sait créer avec ses modèles, préface l'irréfléchie puissance de l'improvisation.
Avec une douce violence, ses métamorphoses sont des illusions. Aussi près du corps soit-il, nous recevons l'écho de la distorsion de sa résonance. Le nu s'efface. Le corps s'estompe et intègre une composition schizophrène à la minéralité indéniable. Ses miroirs ne déforment pas seulement les lignes, mais ils sculptent la matière. De ses quêtes transversales, il ramène des incertitudes créatrices. Qu'y a t-il derrière le premier regard ? Nous doutons de ce qu'il nous montre. L'image hors de vue, nos questions n'en sont que plus présentes. Par l'irrationnel de ses photos, il fait nôtres ses obsessions.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Philippe_VERCELOT
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x7wmjz" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus