Doit-on laisser nos jeunes s'habiller comme ils veulent à l'école ? - 14/09
  • il y a 4 ans

Un mouvement féministe né sur Tik Tok a lancé un hashtag ce lundi pour inciter les femmes à s'habiller de façon provocante. Le but est de lutter contre les discriminations face à leurs tenues vestimentaires et le sexisme. En effet, dans les établissements scolaires en cette rentrée, on reproche aux jeunes filles de porter notamment des crops top ou des jeans troués. Est-il temps de laisser les jeunes s'habiller comme ils le souhaitent ? Ce mouvement est-il justifié ? Qu'en est-il de l'obligation vestimentaire notamment à l'école ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Barbara Lefebvre, enseignante. Et Charles Consigny, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 14 septembre 2020, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.


« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).
Recommandée