Attaques en Inde contre la minorité chrétienne

HD01

par HD01

179
1 826 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.france24.com/fr/20080919-reportage-inde-orissa-violence-religion-communautarisme-chretiens-hindous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tiens_de_saint_Thomas#L.27implantation_du_christianisme_en_Inde

"Le plus ironique dans tout cela, a-t-il expliqué, c'est que « les extrémistes hindous disent avoir commencé ce pogrom contre les chrétiens car ils les jugeaient responsables du meurtre d'un de leurs leaders », alors que ces jours-ci, l'assassinat a été revendiqué publiquement par un groupe maoïste.

« Le problème est que, très souvent, ces violences contre les chrétiens sont considérées comme un problème très secondaire, a-t-il relevé. C'est-à-dire que la liberté religieuse et donc la vie des chrétiens, est considérée comme une chose très secondaire par rapport au marché, par rapport à la politique »."
http://www.zenit.org/article-19018?l=french

9 commentaires

c'est incroyable depuis l'histoire de l'humanité ce que l'incomprehension et "l'ego" religieux a fait comme dégat,c'est pitoyable.......
Par ॐFauconindigoॐ il y a 3 ans
vous allez tous mourir!!!!!!!!! pourquoi, parce que vous êtes faibles et que vous avez besoin de dieu, DIEU aura raison de votre vie misérabilistes!
Par fusionbeebop il y a 5 ans
5% de la population totalement non volante pourquoi t en de haine
Par jeaneudesclaude il y a 5 ans
allâh yisâ3adhom!

Merci pour le reportage!
Par igoryounes il y a 5 ans
c'est dégoutant, détruire des lieux de prières, voila comment on endoctrine les imbéciles, avec des prétextes bidons ... les musulmans ont subi le meme sort ds certaines régions ...
Par venus_orientale il y a 5 ans
Voir plus de commentaires