L'Industrie De L'Holocauste

Ralphlaurino Salim
402
2 625 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Norman G. Finkelstein

Universitaire juif de New-York, dont les parents étaient des rescapés du ghetto de Varsovie et des camps de concentration, qui fait scandale l'été 2000 en publiant un petit ouvrage The Holocaust Industry : Reflections on the Exploitation of Jewish Suffering, Hardcover, juillet 2000, traduit en français et publié en février 2001, L'Industrie de l'Holocauste, avec une postface de Rony Brauman, La fabrique éditions, Paris 2001, ouvrage dans lequel il dénonce le comportement des organisations juives américaines qui utilisent la mémoire de la Shoah pour "extorquer de l'argent à l'Europe" (Allemagne, Suisse, Autriche, France ...).

1
Mes parents ne trouvaient jamais d'excuse à la guerre, au racisme, à la souffrance. Ils étaient très différents des gens du voisinage. J'ai grandi dans un milieu juif, où les enfants ont généralement bien réussi, médecins, avocats professeurs, mais très raciste : on ne parlait jamais des Noirs que comme des nègres, en utilisant un argot yiddish violent. A la maison un tel langage était absolument impensable. En ce sens, mes parents ne sont jamais devenus des juifs américains.
Interview recueilli à New York par Antoine de Gaudemar, Libération, 15 février 2001, p. VII.

http://www.denistouret.net/textes/Finkelstein.html

1 commentaire

bande de salle sionniste raciste de merde n importe koi arreter avec vos amalgames devenir anti sionniste ne veut pas dire antisemite au contraire
Par ARSMOUK il y a 5 ans