Reportage expo "French in London" de Jean-Rémi Baudot

KBG prod.
10
649 views
  • About
  • Export
  • Add to
Reportage sur l'exposition "french in london" de Jean-Remi Baudot au Centre Culture Jean Vilar (Marly le Roi) sur la chaine Yvelines Première.

"Un ciel qui tourne à l’orange, Saint-Paul facétieuse, buildings jouant aux miroirs déformants… Telles sont les images londoniennes qui retiennent l’attention de Jean-Rémi Baudot…et la nôtre, puisque ce jeune photographe s’expose à Marly-Le-Roi, au Centre Culturel Jean Vilar.

Journaliste de formation, en poste depuis novembre 2006 à Londres, Jean-Rémi a décidé de nous faire découvrir sa version off de Londres. Tout commence par un blog qui voulait narrer les expériences parfois incongrues d’un expatrié ou rebondir avec ironie sur l’actualité d’Outre-Manche. Jean-Rémi écrit sur le Londres des coulisses, sur ses soirées, les expositions visitées…

Le bras armé de sa plume incisive, son Nikon, surprend les mannequins en mal d’amour, des fillettes en prosternation devant des dieux invisibles, les rêveries solitaires de jeunes inconnues. Aucune prétention dans ce travail, il suffit juste d’apprécier.

C’est aussi l’histoire du quotidien londonien que nous livre le photographe, les rencontres à la nuit tombante, les silences des bureaux dévastés, les gares fantômes.

Autant de tranches de vie à aller admirer à Marly-Le-Roi pour se rafraîchir de nos clichés parisiens mais aussi pour encourager les jeunes talents !"

(Camille Dorange)

0 comments