Balir - Big Ballade - 69100

  • il y a 15 ans
Balir - Big Ballade : extrait de son 1er Opus bientôt disponible "Coup d'Eclat")

«Né pour représenter» vol.1 -Cette phrase tirée du concert du CBstyle records au Ninkasi Kao de Lyon le 12 novembre dernier résume à elle seule l'état d'esprit dans lequel BALiR (CBstyle) aborde sa carrière artistique : Il n'est pas là par hasard ou pour faire de la figuration mais bel et bien pour se livrer et montrer la vie telle qu'elle est.

C'est sans fioritures qu'il vient se présenter dans les bacs à partir du 15 décembre avec sa première mixtape : Né pour représenter, qui durant plus d'une heure nous permet de faire mieux connaissance avec « ce mec de villeurbanne » qui revient mettre les pendules à l'heure dans un milieu où la langue de bois est pourtant devenu la norme.

Sa vision négative, troublante, dérangeante au premier abord nous renvoi au fur et à mesure de la mixtape à nos propres peurs, angoisses, mais aussi rêves et espérances nous amenant à découvrir BALiR comme il est réellement : quelqu'un de simple, discret, droit, avec la rage et la volonté de s'en sortir pour lui mais avant tout pour sa famille et ses proches qu'il n'oubli pas d'inviter tout au long de cette tape : Act 2 (CBstyle), Casus belli (CBstyle), Meuss-lee, Gunior, Oj clyde, Daouda, Choops. BALiR, rappeur depuis 1995 aura donc attendu tranquillement son heure peaufinant ses textes, rimes, au fil de projets, où à chaque fois il fit des apparitions remarquées :
- Mixtape Procès verbal (2001)
- Compilation 92100% hip-hop vol 4 (2003)
- Interlude sur la street tape vol 1 de Casus Belli (2003)
- Featuring sur l'album « Soul Fiction » de Casus Belli (2005) - De l'ombre à la lumière

BALIR travaille sur son premier opus intitulé «COUP D'ÉCLAT». 19 tracks qui mettent la barre très haute pour ceux qui veulent le tester. Fidèle à sa nostalgie et son identité, il prouve de son authenticité et son charisme avec ses textes vrais, son flow propre à lui-même et son grain de voix qui donne envie de rentrer dans son univers