Pasquier soutient Action Contre la Faim

Découvrir le nouveau player
noel pasquier
4
245 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le 15 décembre 2008 à 19h30 a eu lieu la cinquième édition de la grande vente aux enchères d'"ACTION CONTRE LA FAIM" dans les prestigieux salons de l'Hôtel Dassault - Artcurial, au rond-point des Champs Elysées à Paris.
Pour cette manifestation et selon les modalités de création fixées par les organisateurs, l'Association Autour de Noël PASQUIER a offert une assiette en porcelaine intitulée "Rose de Noël", exemplaire original, et "Sourire d'enfant", pièce unique également de Clotilde PASQUIER.

Une soixantaine de créateurs participent régulièrement à cette action dont D.Buren, J.C. de Castelbajac, Ch.-E. Couture, Ch.Lacroix, D.Perrault, Sonia Rykiel, Villéglé..
Deux montres "Pasquier", autres oeuvres originales signées et certifiées, ont aussi été proposées et ont enlevé parmi les meilleures enchères de la vente dans une ambiance euphorique !

Récit d'un participant : "Pendant la vente et après le succès de leurs premières oeuvres, Noël et Clotilde PASQUIER ont proposé aux organisateurs d'offrir aux enchères une deuxième montre originale. Elle a été présentée en tout dernier lot. Alors, les enchères de cette deuxième montre ont bondi très rapidement jusqu'à 8000 euros, poussée par un collectionneur au téléphone. Le commissaire-priseur a alors dit ceci : "Il faudrait que ce dernier lot atteigne 9660 euros, pour que le total de ce soir dépasse le score de la vente de l'an dernier et atteingne 90000 euros. Après un silence palpitant, l'enchérisseur au téléphone a annoncé le chiffre fatidique de 9660 euros pour cette montre ! Un tonnerre d'applaudissements et une standing ovation ont soulevé tout les présents de la grande salle d'Artcurial, consacrant ainsi cette soirée".

Hôtel Dassault-Artcurial, rond-point des Champs Elysées, Paris., 15 décembre 2008

0 commentaire