Advertising Console

    REPORTAGE GAZA HORREUR DES SIONISTES 29 DEC

    Repost
    1 155 vues
    REPORTAGE GAZA HORREUR DES SIONISTES 29 DEC
    -Exclusion « manu militari » (avec quelques massacres à l’appui) de centaines de milliers de Palestiniens des terres de leurs ancêtres.
    Aucune (des dizaines) motion de l'ONU respectée depuis 60 ans.
    -Création et extension permanente de colonies illégales dans le West Bank.
    -Blocus-guetto de Gaza depuis de nombreux mois.
    -Des milliers de prisonniers palestiniens dans les prisons d’Israël, sans jugement (sans le droit fondamental d’ "habeas corpus").
    -Difficulté, voire impossibilité de déplacement des personnes au sein même de leur territoire du West Bank : des centaines de check-points fixes et volants en permanence.
    -Interdiction de voyage à l’étranger et de retour.en Palestine pour certains.
    -Interdictions de mouvements des Palestiniens du West-Bank vers Jérusalem Est, Gaza.
    -Un mur de 8m de haut et de 700km de long pour protéger la frontière verte longue de 300Km. Mur, au demeurant, condamné par la Cour de La Haye.
    -Humiliation quotidienne des Palestiniens du West Bank.
    -Riposte disproportionnée de l’appareil militaire Israélien. Rapport de pertes humaines de l’ordre de 1 à 100 à l’encontre des Palestiniens, dont de nombreux civils, femmes, vieillards et enfants.
    -Apartheid de fait dans de nombreux domaines à l’encontre des arabes-israéliens (de nationalité israélienne) et vivant en Israël.
    Pour revenir à Gaza, toutes les organisations d’aides présentes sur place insistent sur la situation de catastrophe humanitaire ambiante tandis que l’Etat d’Israël annonce calmement qu’il n’y a pas de catastrophe humanitaire. Les Israéliens de Tel Aviv, Beer-Sheva, Haifa…pourraient-ils supporter de vivre comme les habitants de Gaza.

    La liste des atteinte aux valeurs de la communauté internationale est longue et il est difficile de se trouver en « défaut de droit » à la fois sur autant de sujets et surtout de sujets aussi graves.